lundi 8 octobre 2012

Gangsters, Guns and Zombies (dvd)

C'est un peu calme en ce moment. Beaucoup de travail, des projets et puis il faut s'occuper de la petite famille qui va bientôt s'agrandir. Pourtant, j'ai plein de choses à partager avec vous, des livres très sympas, des histoires de princesses et ici, des zombies. 

Gangsters, Guns et Zombies est une comédie d'horreur, une vraie mode chez les Britanniques depuis quelques années. 


Ce film, édité par Emylia, commence comme un film de gangsters avec un montage à la Pulp Fiction, et nous présente une série de personnages hauts en couleurs comme on peut en trouver dans les films de Tarantino ou encore les premiers films de Guy Ritchie. La différence étant qu'alors que le gang fuit le lieu d'un braquage dans leur voiture, il croise de nombreux zombies. Une particularité qui ne semble pas les troubler plus que ça.... Et oui, les quatre gars profitent que le monde sombre dans le chaos pour faire un dernier gros casse organisé par Tony, truand à l'ancienne.




Dans le coup, on retrouve aussi Muscle, grosse baraque comique, Crazy Steve, le taré de service qui peut péter un plomb à n'importe quel moment, Pat, le loser suiveur et enfin Dany, celui qui s'est pris une balle dans la poitrine, pour donner un peu de piment à l'histoire. Une équipe complétée par Q, le chauffeur. Celui-ci s'imposera vite comme le personnage central du film (et le meilleur acteur du lot).


La première partie du film est en fait un enchaînement de situations montées à la Pulp Fiction (avec écran noir et titre de partie) permettant aux spectateurs de découvrir un territoire envahi par des zombies très énergiques et voraces. Le film n'est pas avare de mort-vivants et on en trouve de toutes sortes, des punks, des sportifs, des enfants ou encore des hommes d'affaires s'échappant de la City... tous plus au moins bien maquillés. Et oui, Gangsters... est un métrage à très petit budget qui au départ veut marquer la différence à travers son traitement comédie des truands. Mais, après quelques épisodes de lutte contre les zombies, les truands (qui ne sont plus que quatre) feront une rencontre qui occasionnera une suite beaucoup plus classique pour le genre.



Ce choix de repartir sur une voie moins originale n'est pas mauvais pour autant. Celui-ci permet l'intégration d'un personnage féminin sympathique et plonge le film dans une lutte pour la survie qui m'a bien plu.




De par son petit budget, Gangsters, Guns et Zombie est loin d'être parfait. Certains trucages sont mauvais, les scènes de bagarre ne sont pas très réussies (les personnages font très mal semblant de frapper les zombies, et lorsqu'ils sont en second plan, ils frappent dans le vide, mais ça ce voit).  Ce film s'adresse aux plus curieux d'entre vous. N’empêche que je suis toujours heureux de découvrir ce genre de production et respectueux du travail accompli. Comme précisé plus haut, je retiens de ce film l'excellente prestation de l'acteur principal Vincent Jerome que j'espère revoir dans d'autres productions.



NB : Pratiquement à chaque fois que je regarde un film, j'ai l'habitude de laisser mon avis sur le site Sens Critique. Mais depuis plusieurs films, je suis un peu énervé de lire des avis qui ne me semblent pas honnêtes : Très mauvaises notes, avis discutables et manque cruel de recul (traitement d'une petite production au même niveau qu'un film hollywoodien). J'ai d'ailleurs partagé mon ras le bol sur la page du film. Je me laisse quelques jours de réflexion, mais je pense ne plus utiliser ce site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...